Envoyer une carte postale depuis les vacances, c’est important !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, envoyer une carte postale à ses proches pendant les vacances n’est pas un truc ringard, voici les raisons…

Que vous passiez les vacances au bord de la mer ou dans une station de ski, envoyer une carte postale est une manière de penser à vos proches qui sont loin de vous. Vous n’avez pas forcément d’écrire une longue lettre, quelques mots suffisent. Recevoir une carte postale dans une boîte aux lettres égayera assurément la journée de celui qui le recevra, surtout que ce sont les factures qu’on reçoit de la poste.

Les vacances ne sont pas toujours sous le signe de la gaieté. Entre la plage bondée de monde et le petit dernier qui n’arrête pas de pleurer, il est parfois utile de prendre un peu de répit. Ecrire une carte postale peut ainsi vous aider à décompresser. S’asseoir sur une terrasse ou dans un endroit un peu à l’écart et rédiger de petits mots à vos proches, rien de mieux pour vous déstresser.

Envoyer une carte postale depuis les vacances c’est aussi une manière de se créer des souvenirs et de les coucher sur papier. Plus tard, il se pourrait qu’au cours d’une discussion, le destinataire vous montre ce que vous avez écrit lors de votre séjour. Cela va éveiller en vous une certaine nostalgie et pourquoi pas une envie de retourner sur les lieux de vacances.

Faire envoyer une carte postale par vos enfants lors des vacances est une autre manière de les faire réviser sans passer par le classique livre de vacances. C’est aussi une solution pour les inciter à lâcher un peu l’écran et à renouer avec le classique papier. Ceci étant, il existe actuellement des cartes postales électroniques.

Envoyer une carte postale depuis les vacances c’est également une autre manière de revivre l’enfance, à l’époque où les correspondances se faisaient principalement par la poste. Pour ceux qui aiment collectionner les cartes postales, il n’y a rien de mieux que les vacances pour trouver de nouvelles cartes. Il est aussi possible de personnaliser les cartes postales que vous envoyez durant les vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *